Focus Jeanner // Lee Cooper

# LE STYLE DENIM 

A l'origine, maison de confection de vêtements de travail pour les ouvriers, Lee Cooper se développe rapidement en fournissant les uniformes de l'armée anglaise. Tournant en 1946, le fils de Morris Cooper, Harold, oriente l'entreprise vers la création d'un vestiaire de produits plus communs, en s'appuyant sur la toile denim.

Le succès de cette toile de jean est immédiat et dans les années 1960, la jeunesse anglaise adopte la marque. Lee Cooper habille les stars, dont les Beatles ou les Rolling Stones, puis la génération hippie chic, en tête le couple Gainsbourg-Birkin dans les années 80, mais aussi les punks ou la génération new wave.

Dans les années 90 grandit l'éco-conscience, la marque est précurseurs dans l'usage des lavages enzymatiques.

Par ses innovations techniques, sa quête de confort et de style, Lee Cooper a acquis le statut  de jeanner référence, et est reconnu comme l'une des marques authentiques de denim en Europe.


























 

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“L’agence Poulain & Proust crée en 1999, gère tous les programmes et stratégies dans les domaines des relations publiques, de l’événementiel, de la production et du consulting. 15 ans d’expérience dans la publicité m’ont donné une vision globale de la communication, que l’agence aujourd’hui appréhende avec ses clients, par du conseil sur mesure et un rapport privilégié. De la Mode à la Déco une évidence, une curiosité partagée, la passion de communiquer un “art de vivre” propre à nos envies au quotidien...” Marie-Aude Poulain

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