Marc Jacobs et Louis Vuitton s’invitent au musée des Arts Décoratifs





#  ECRIRE L'HISTOIRE DE LA MODE



Une analyse de l'univers de la mode, deux personnalités, deux étages, un parallèle qui met en scène d'une part Louis Vuitton et ses collections et d'autre part, le génie créatif de Marc Jacobs.


On y découvre l'industrialisation et la mondialisation de la mode,  les métiers d’art, les avancées techniques, les créations stylistiques et les collaborations artistiques. On y célèbre deux hommes, qui ont à tout jamais marqué le monde de la création.


Le plus, les ateliers pour les enfants afin de profiter ensemble de ces premiers jours de vacances :




Atelier 4-6 et 7-10 ans : Panoplie de voyage 
Malles et vêtements de la fin du XIXe siècle inspirent aux enfants la réalisation d’une panoplie de vêtements de papier. La découverte des créations de Marc Jacobs les amène à revisiter le thème du voyage dans la mode.



Atelier 4-6 et 7-10 ans : Mode en jeu 
A pois, en bleu, ou encore tout en scintillement, les thèmes des collections de Marc Jacobs sont autant d’invitations à la création. Par jeu de superpositions, chacun compose son matériau textile et donne forme à sa propre silhouette de mode.




Atelier 11-14 ans et 15-18 ans : atelier de la mode (5 séances) 
Chacun conçoit, dessine et réalise un vêtement personnel inspiré de la découverte de l’exposition Louis Vuitton. Marc Jacobs. Avec Alexandra Garnier, styliste et costumière.



 Crédit Photo  Marc Jacobs / Kate Moss  ©   backstage du défilé Louis Vuitton printemps-été 2012













LES ARTS DÉCORATIFS

107, rue de Rivoli 
Paris - 1°
M° Palais-Royal // Pyramides // Tuileries 
+33 1 44 55 57 50

Jusqu’au 16 septembre 2012
du mardi au dimanche de 11 h à 18 h (Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h)

Scénographie de Sam Gainsbury et Joseph Bennett.
Exposition dirigée par Pamela Golbin.




 

About

“L’agence Poulain & Proust crée en 1999, gère tous les programmes et stratégies dans les domaines des relations publiques, de l’événementiel, de la production et du consulting. 15 ans d’expérience dans la publicité m’ont donné une vision globale de la communication, que l’agence aujourd’hui appréhende avec ses clients, par du conseil sur mesure et un rapport privilégié. De la Mode à la Déco une évidence, une curiosité partagée, la passion de communiquer un “art de vivre” propre à nos envies au quotidien...” Marie-Aude Poulain

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