# DES ANGLAISES AUX FOURNEAUX
Café, librairie, lieu d'expo, au Bal, le compte est bon !
Ajoutez à cela, une cafet' au décor minimaliste, une très bonne sélection de livres sur les étagères, le quartier du 18ème, que j'affectionne tant, une terrasse et un duo de chefs Franco-Britanniques, composé d'Alice Quillet et d'Anna Tratlles, deux ex-Rose Bakery, aux fourneaux, mélangez et vous obtiendrez un spot parisien incontournable pour cette future période estivale.
Ancienne guinguette des Années Folles transformée en espace contemporain ,le Bal souhaite fédérer tous les pratiques artistiques liées à l'image.
Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est la carte ; bien que je vous conseille l'exposition du moment de Chris Killip qui annonce une saison Britannique en ces lieux.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, imaginer l'accord entre une cuisine traditionnelle anglaise, quelque peu rustique - soupe de chou-fleur et cheddar, anguille fumée, welsh rarebit - et des desserts dont on rafolle - chocolate bread and butter pudding, scones et beurre d'Echiré-confiture - en somme un délice concocté avec de très bons et beaux produits.
Crédit Photo Le Bal / Le Bal Café / © Janeth Rodriguez-Garcia
LE BAL CAFE
6 Impasse de la Défense
Paris - 18°
M° Place de Clichy
+33 1 44 70 75 51
mer - sam :10:00-23:00
dim : 10:00-19:00
No reservations