Cent ans de Cinéma au Victoria & Albert Museum à Londres

#  HOLLYWOOD COSTUME

 

"Chérie, Chérie, que désires tu à Noël ?" 
Ah? - et oui l'homme moderne avec qui je vis, n'a pas du comprendre le pourquoi des post it taille XXL (taille du postérieur de Mlle Kim K.) qui dépassent d'un grand nombre de magazines.

Moi, un AR Paris Londres ! Non, aucune pensée pour Top Shop, Primark et autres pubs de footeux, je rêve de voir l'exposition Hollywood Costume.

                                                   
Cent trente costumes nous raconte une histoire. "Quand un personnage captive le ­public, son costume entre dans nos mythologies", dit Deborah Nadoolman Landis, commissaire de l'exposition et créatrice de costumes.

Le costume comme objet de fantasme. Qui n'a jamais rêvé de revêtir le trench de Dick Tracy, la cape de Superman ou une robe du film Elizabeth ! 

L'exposition se déroule en trois actes, afin de mieux comprendre le processus de création artistique. 

D'abord la construction du costume qui joue un rôle narratif, puis direction la salle de dialogues, qui met en avant le créateur, son rôle, sa relation avec le réalisateur. Enfin, émerveillement, avec l'apparition d'une grand final hollywoodien, entre animations de mannequins et vidéos clip.


Ah les chaussures de Dorothy, ces souliers rubis traversent pour la première fois l'Atlantique, vite je file prendre l'Eurostar ! (Les voyageurs d'Eurostar peuvent bénéficier d'une entrée gratuite à l'exposition, sur présentation de leur billet de train.)









VICTORIA AND ALBERT MUSEUM
Cromwell Road
London SW7 2RL, Royaume-Uni
M° South Kensington underground station 

+44 207 942 2000

Horaires lundi/dimanche 10:00–17:45
sauf vendredi 10:00–22:00
Fermeture les 24, 25 et 26 décembre

Jusqu'au au 27 janvier 2013




 

About

“L’agence Poulain & Proust crée en 1999, gère tous les programmes et stratégies dans les domaines des relations publiques, de l’événementiel, de la production et du consulting. 15 ans d’expérience dans la publicité m’ont donné une vision globale de la communication, que l’agence aujourd’hui appréhende avec ses clients, par du conseil sur mesure et un rapport privilégié. De la Mode à la Déco une évidence, une curiosité partagée, la passion de communiquer un “art de vivre” propre à nos envies au quotidien...” Marie-Aude Poulain

Blog Archive