My Funny Valentine



#PELE MELE SAINT VALENTIN









La Saint Valentin, que l'on aime ou pas, peu importe, on ne peut y couper, sauf si cela fait quinze ans que vous vivez sur la lune avec la TSF.

J'avoue, je ne comprends pas vraiment cette engouement, encore moins étant une fille. Franchement, UN jour où l'on fête l'amour ; quelqu'un m'explique à quoi servent les 364 1/4 jours restants.

Et pourtant, même si je m'en fiche pas mal de ce fameux jour, je ferai comme tout le monde ... j'attendrai, un truc en plus ... car mon homme non plus, ne vit pas sur la lune et a du repérer la multitude de posts it, taille A5, que je laisse négligemment dépasser de mes magazines.


Tiens, j'y pense, mon homme ne sera pas là le 14 ! Ah, et bien, sushis en livraison, "cachemire pillou" et Dirty Dancing, mardi prochain ! 


Pour les autres, voici notre Lovely List ... et quelques idées culinaires et musicales.










 




















Et hop un homme dans une boîte ! Celui ci ne moufftera pas devant Patrick Swayze.




A manger :
De plus, voici ce que j'apprends sur wikipédia :
 
En Chine, depuis les années 1980, la Saint-Valentin connaît une popularité importante, notamment chez les jeunes, qui génère diverses activités commerciales. À part la Saint-Valentin, il existe une fête traditionnelle, le Qi Qiao Jie, pour les amoureux, provenant d’une légende ancienne, dont la date est le septième jour du septième mois du calendrier lunaire.
Au Japon, cette pratique est une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé ; ces chocolats sont d'ailleurs appelés giri choko (義理チョコ?), c'est-à-dire « chocolats d'obligation ». Le 14 mars est appelé white day (le jour blanc) ; c’est un phénomène commercial créé au Japon et repris par la Corée du Sud, Taiwan et Hong Kong. À cette date les hommes sont censés offrir un linge (ou d'autres cadeaux) blanc à celles qui leur ont offert des chocolats. La jeune fille peut exiger à cette occasion un cadeau dont la valeur est trois fois supérieure à celle des chocolats offerts un mois plus tôt.



Mes collègues peuvent toujours attendre leur chocolat !


 

About

“L’agence Poulain & Proust crée en 1999, gère tous les programmes et stratégies dans les domaines des relations publiques, de l’événementiel, de la production et du consulting. 15 ans d’expérience dans la publicité m’ont donné une vision globale de la communication, que l’agence aujourd’hui appréhende avec ses clients, par du conseil sur mesure et un rapport privilégié. De la Mode à la Déco une évidence, une curiosité partagée, la passion de communiquer un “art de vivre” propre à nos envies au quotidien...” Marie-Aude Poulain

Blog Archive