Sooooldes !


#AIE, BONJOUR LES SOLDES




Les soldes, on les attend, on s'y prépare, alors mercredi, quelle idée, j ai chaussé mes derbies, une jupe,  un pull facile à enlever et mon perfecto. Direction les Halles. 
Après avoir traversé les trois étages d'une boutique Suédoise connue de tous pour ses petits prix, la vérité me fait face, trop de monde, trop de caisses, je ne sais apprécier un vêtement que posé sur un cintre.

Je me dirige chez le concurrent Espagnol, je tente une percée entre les portants, un tutu à 22 euros, une paires de ballerines à 25, des escarpins bleus à 29, un teeshirt à 3 et une veste à 49, me voici prête à affronter les gardes fous qui m'amène vers le tiroir caisse ; en fait non, marche arrière, je ne suis pas prête à entrer dans la fosse aux lionnes. Je repose mes trouvailles, certes un peu triste. 




Direction le concurrent  Anglais, me voici avec une veste en laine jaune à 29 euros et des mocassins nude à 22, oui je sais, je les ai déjà en camel ; ici ma carte bleue est décodée en moins de 10 min, merci au manager déguisé en cheerlader qui tel un monsieur loyal, donne le tempo et la cadence.



 
Ah je vais mieux, je file à Etienne Marcel, hop, un joli chemisier à 122 euros chez les petites, une jupe en tweed à 112, aux Comptoir des cotonniers, et une bague animal chez Tanjô, 40 euros tout rond, rue tiquetonne. Le sourire d'une vendeuse n'a pas de prix.









Enfin Killywatch, j'essaie de magnifiques boots encuir Blackstone, 139 euros et un gilet Nümph à 49.






Je craquerai bien sur une nouvelle montre ou un petit sac vintage, mais je commence à avoir faim.
Et là cachée, la robe dont je rêvais et hop un robe jaune, Nümph également à 112 euros.




Et pourtant, je ne suis pas rassasiée de ma journée chiffon. Selon Ipsos, le budget moyen du francais pour les soldes est de 244 euros, zut, moi j'y laisse ma paye. Pour oublier, je tape dans mon marque page de  favoris internet... topshop, asos et urbanoutfitters ... la toile, me voici !

Seule exception, je file chez Surface to Air demain matin, j ai une folle envie de chaussures à plateaux!


 

About

“L’agence Poulain & Proust crée en 1999, gère tous les programmes et stratégies dans les domaines des relations publiques, de l’événementiel, de la production et du consulting. 15 ans d’expérience dans la publicité m’ont donné une vision globale de la communication, que l’agence aujourd’hui appréhende avec ses clients, par du conseil sur mesure et un rapport privilégié. De la Mode à la Déco une évidence, une curiosité partagée, la passion de communiquer un “art de vivre” propre à nos envies au quotidien...” Marie-Aude Poulain

Blog Archive